• TVE Tour véhicules électriques -

Team VE : objectif compétition

L’ambition est de développer un véhicule électrique de compétition alimenté par des batteries ou par une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène vert et de l’engager parmi les véhicules thermiques. L’objectif est de démontrer la pertinence de ces technologies dans des conditions extrêmes et ainsi de promouvoir la mobilité durable. L’objectif ultime est de participer à des courses « longues ».

La 1ère phase repose sur la rénovation et la conversion à l’électrique par e-Néo d'une Pontiac Firebird de 1988.

Ce véhicule a été présenté lors du Vendée Energie Tour 2020. Il servira de support de communication mais aussi comme base de développement.

Le développement des véhicules et la conversion électrique ou hydrogène sont gérées par e-Néo qui est un précurseur et un spécialiste de cette technologie en France et compte déjà plusieurs projets à son actif.

Le site spécifique de Team-VE : véhicule électrique de compétition.

Track VE

A l'occasion du Vendée Energie Tour, TVE a organisé en 2018 et 2019 les 1er Track Day en Véhicules Electriques, c’est à dire un roulage libre, avec des voitures électriques de série sur la Piste de Fontenay-le-Comte.

En 2018, le prototype électrique e-Racing Car a été présenté à cette occasion. Et en 2019, il a été rejoint par les buggys électriques e-Néo.

Le Nouvelle-Aquitaine Electrique Tour 2019 a également permis aux équipages d'effectuer un roulage sur le Circuit de Pau-Arnos au cours de l'étape Poitiers - Pau soit un parcours, circuit compris, de près de 500 km sur la journée. Photos.

 

Le 1er Track Vehicules Electriques en vidéo :