• TVE Tour véhicules électriques - Borne de recharge et nissan leaf

LE CONCEPT TVE - Tour Véhicules Électriques

Depuis 2011, nous organisons des événements visant à promouvoir la mobilité durable et plus particulièrement l'électromobilité sous forme de rallyes d'éco-conduite.

À travers ces événements, nous cherchons à démontrer les capacités du véhicule électrique et nous agissons pour promouvoir les infrastructures de recharge et en particulier la recharge rapide indispensable à l'itinérance électrique.

TVE propose aujourd’hui 4 domaines d'intervention :

  • Tour Véhicules Electriques : des rallyes de promotion du véhicule électrique et des infrastructures de recharge ainsi que des rallyes incentive,
  • TVE - Conseil : un accompagnement des collectivités locales et des entreprises vers la mobilité décarbonée,
  • TVE - Communication : la mise en place de stratégie de communication pour des offres ou des problèmatiques liées au développement durable,
  • Team VE : l'engagement en compétition automobile de véhicules électriques.

Histoire

Tour véhicules électriques (TVE) est impliqué dans des événements de promotion de la mobilité durable depuis 2010.

TVE était à l'origine un département spécialisé de l'agence-conseil en communication Blue Com avant d'être filialisé en 2014.

Après avoir engagé 2 Eco et Mobilité au Rallye de Monte-Carlo Energies Nouvelles 2010, nous avons organisé le Rallye des Pionniers du Véhicule Electrique en 2011. En 2012, nous avons organisé notre 1er "vrai" rallye, le Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques qui existe toujours aujourd'hui (7ème édition en 2018) sous le nom de Nouvelle-Aquitaine Electrique Tour. En 2013 est arrivé le Rallye Européen de la Moselle Véhicules Electriques.

En 2014, nous avons réalisé 3 rallyes véhicules électriques : le Vendée Électrique Tour, le Tour Poitou-Charentes Véhicules Électriques et le Rallye Européen Véhicules Électriques (Moselle, Allemagne et Luxembourg).

En 2015, Tour Véhicules Electriques a renouvelé ses événements 2014 et a organisé le tout premier France Electrique Tour, un rallye "grande distance" de promotion de l'itinérance électrique.

En 2016, TVE a organisé le France Électrique Tour, le Rallye des Ambassadeurs du Vendée Énergie Tour (avec au départ 109 Véhicules 2 et 4 roues), le Nouvelle-Aquitaine Electrique Tour ainsi que le Roul'Elec Tour 2016 pour le compte d'Enedis Loire.

TVE a également participé à la Rencontre Internationale Véhicules Électriques (Marrakech) à l'occasion de la COP22 en effectuant le déplacement Poitiers - Marrakech en véhicule électrique.

Le programme 2017 a compté 6 événements dont 3 nouveautés : le Seine et Marne Énergie Tour, la 1ère édition du Tour de la Vienne Véhicules Électriques, le Rallye des Ambassadeurs du Vendée Énergie Tour, la 1ère édition du Breizh Electric Tour, le Nouvelle-Aquitaine Électrique Tour ainsi que la 3ème édition du France Électrique Tour.

L'année 2018 a également été riche en événement : nous avons assisté le Leaf France Café dans l'organisation du Rhône Electric Tour, nous avons organisé le 1er Var Electric Tour, le 5ème Vendée Energie Tour, l'Electric Tour 35 et le 7ème Nouvelle-Aquitaine Electrique Tour. A l'occasion du Vendée Energie Tour, nous avons organisé le 1er Track Day en véhicules électriques sur le circuit de Fontenay-le-Comte.

Et l'aventure va se poursuivre en 2019 avec un programme actuellement en préparation.